Encore une fois, en ce lundi, je délaisse le courrier du lecteur pour faire place à un autre personnage de mon projet AC : le jeu. Vous l’aurez peut-être reconnu, il s’agit du commissaire.
[13 photos – 216 mots]
Le commissaire est un acteur relativement nouveau de l’art contemporain, si je ne m’abuse. Mais déjà son profil est définissable. Pour preuve, cette blague qui m’a fait bien rire.
«Alors, comme solution créative à nos problèmes de budget, notre interne bénévole a aimablement accepté de devenir notre chef-curateur.»
Donc le commissaire (ou curateur) n’a pas beaucoup de sous. Il doit faire plusieurs choses pour survivre. Très diplômé (plus que nécessaire), il est pourtant jeune. Polyvalent, il n’est pas reconnu à sa juste valeur. Devant composer avec peu de ressources et d’argent, il est très ingénieux.
Premier croquis
Croquis final
Déjà le deuxième croquis me satisfait. Un autre personnage qui passe rapidement à l’étape suivante.
Il est maigre car il mange peu (pas d’argent). Il a plusieurs bras parce qu’il est polyvalent, comme le critique et le galeriste. Il a une grosse tête parce qu’il est très cultivé. Tout ça lui donne un air d’extra-terrestre.
Voyez ici-bas tous les personnages du projet qui ont été créés à ce jour.
Le Critique
Le Collectionneur
L’Artiste
Le Galeriste
L’Historien
Le Commissaire
*
Qu'en pensez-vous?