Nous revoici samedi. Je vous dévoile un second personnage de mon projet AC : le jeu, projet qui comprend plusieurs étapes dont la première constitue la conception de personnages inspirés des acteurs du milieu de l’art contemporain.
[5 photos – 219 mots]
Nous avons vu samedi passé le critique. Maintenant voyons l’artiste.
L’artiste est capricieux. Il aime aussi avoir de l’attention. Une bonne façon d’y parvenir consiste en ne pas faire ce qu’on attend de lui. Il n’a jamais un sou parce qu’il n’a pas de sens pratique et aime abuser des bonnes choses. D’ailleurs, il déteste traditionnellement ce qui est terre-à-terre comme le marketing et la gestion. Il se sent à part de tout le monde sauf de ses amis artistes. Il est souvent incompris (du moins il l’espère). C’est un drôle d’énergumène qui fait des liens entre des choses qui n’ont pas de liens. C’est peut-être pour ça qu’il aime offrir sa merde en cadeau.
Il y a le nouvel artiste, l’artiste homme d’affaires – il s’est résigné à assimiler quelques notions de gestion et de marketing. Lui, il a des sous. Mais il joue aussi avec son caca. C’est juste qu’il porte une cravate.
Les versions 1 à 4 de l’artiste: il crée en s’éclairant d’une lampe de poche.
Dans les 8 versions suivantes, le personnage se simplifie.
La version définitive de l’artiste.
Voyez aussi Le Critique.
*