Réussir en art contemporain


RÉUSSIR
en art contemporain
image[1]

Plusieurs se demandent «Quel est le secret de la réussite en art contemporain? Comment atteindre la plus haute sphère de la renommée comme artiste?» Eh bien, ne cherchez plus.

[2 photos – 349 mots]

 

Vous vous demandez certainement comment certains artistes peuvent faire carrière en photographiant des anus, en immergeant des objets dans de l’urine ou en chiant dans des bocaux (voyez Quelques scandales en art contemporain). Eh bien sachez qu’il y a, bien sûr, de la méthode derrière tout ça, une méthode élevée par la maîtrise de certains au niveau de science. Ce ne sera pas les excréments de n’importe qui qui se frayeront un chemin jusque dans un musée, qu’on se le dise.

Dans un diagramme ma foi fort agréable à lire, j’ai résumé en une trentaine d’étapes simples les suggestions d’experts du milieu (artistes, galeristes et autres créatures du genre). Tout ne s’y trouve pas. Mais c’est un bon coup de pouce pour celui qui, assis devant son ordinateur, caresse en silence le rêve de connaître un jour la gloire en tant qu’artiste.

En gros, si on veut percer dans ce milieu, il faut être prêt à faire des choses aussi insensées que de chier dans un bocal mais aussi (et surtout) d’essayer de convaincre les gens qu’il s’agit bel et bien d’une œuvre d’art. Mais n’allons pas trop vite, il y a des étapes à suivre.

succesAC_375

Vous remarquerez une première étape consistant à se qualifier comme étant artiste. Rien de compliqué. Ensuite, trois astuces: acquérir des connaissances, réseauter et créer (eh bien oui, il faut créer quelque chose, même en art contemporain).

Il suffit donc de suivre toutes ces étapes, sans rien oublier. Si ça ne suffit pas à faire surgir gloire et renommée, on recommence, jusqu’à réussite ou épuisement. Nous vous suggérons tout de même de conserver votre boulot actuel. On ne sait jamais.

Dans nos exemples, nous avons choisi de façon arbitraire la merde comme création. Sachez qu’aucun tas de merdre n’a été maltraité durant l’élaboration de ce diagramme. Et nous tenons à nous excuser auprès de nos amis scatologues si nous les avons offensés de quelque façon.

*

Publicités
Étiquettes : , ,

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :