ARTISTIQUE

L’artiste contemporain Samien Dirst* veut évaluer les revenus potentiels d’une petite chaîne de montage qui lui permettrait de fabriquer des bébés dans le formol. Saurez-vous l’aider?
[4 photos – 197 mots]
Pour ce faire, vous devez, bien sûr, tenir compte du coût de la mise sur pied de cette chaîne et de son bon entretien tout comme celui de la fabrication de chaque œuvre, mais aussi de tous les frais reliés à ce projet.
Ce qu’il lui faut de machinerie, outils et meubles a été évalué à 7500$. Ses frais fixes (coût de location, chauffage, électricité, etc.) ont été évalués à 55200$ pour l’année. La main d’œuvre lui coûterait 187200$ pour l’année aussi.
Schéma de fabrication
Dirst* estime que grâce à cette chaîne de montage, il pourra fabriquer 10 bébés à l’heure, soit 80 bébés par jour. Sachant qu’il lui en coûterait 5281$ par bébé (emballage compris) et qu’il espère vendre chacun 500000$, combien lui restera-t-il en poche à la fin de l’année? N’oubliez pas de retirer les frais de représentation (50000$), d’avocat (100000$) et comptables (10000$).
Tableau des dépenses
Nous supposons, bien entendu, que Monsieur Dirst* placera ses profits dans une banque aux Bahamas afin d’éviter de payer quelque impôt que ce soit.
*Toute ressemblance avec des faits ou personnages réels serait fortuite.
Note: aucun bébé (ou fœtus) n’a été maltraité lors de la conception de cet article.
Autre note: les idées exprimées dans cet article n’engagent que Samien Dirst*.
*
Qu'en pensez-vous?