En 1992, le psychologue et auteur américain Richard Noll, proposa de renommer le syndrome de fétichisme sanguin et sexuel en syndrome de Renfield.
[9 photos – 179 mots]
D’après Noll, la grande majorité des personnes atteintes sont des hommes, et la maladie évolue en quatre stades. Le premier stade survient généralement durant l’enfance. À la suite d’un incident mineur avec blessure, l’enfant découvre qu’il peut être excitant de boire du sang, le sien.
Cela peut mener au second stade qui est l’auto-vampirisme. C’est le plaisir qu’éprouve un individu à boire son propre sang.
Il y a aussi le troisième stade qu’on appelle la zoophagie. Il s’agit de la consommation d’animaux pour boire leur sang. Les vampires zoophagiques recherchent particulièrement les animaux de compagnie tel le chat et le chien.
Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où l’on boit le sang d’autres humains. Certaines personnes qui ont atteint ce stade s’infiltrent dans les hôpitaux pour voler le sang entreposé dans les banques de sang. Ce phénomène pourrait être impliqué chez plusieurs meurtriers en série.
textes Wikipedia – Vampirisme clinique
*
Qu'en pensez-vous?